L’investissement immobilier Pinel à proximité de Genève

La Suisse comprend de nombreuses villes attractives et dynamiques, qui représentent des opportunités considérables en termes d’investissement immobilier. Genève en fait bien évidemment partie. Et les communes alentour profitent de cette notoriété.


Investir en Pinel près de Genève

En France, le dispositif Pinel permet d’investir dans des biens immobiliers locatifs tout en profitant d’une réduction d’impôts intéressante. Le dispositif Pinel porte sur des investissements locatifs de six à douze ans. Il est accessible dans différentes zones et villes éligibles, disséminées dans toutes la France. Parmi elles se trouve le Genevois français. En effet, les régions frontalières peuvent elles aussi profiter de ce dispositif et permettre des investissements locatifs rentables aux investisseurs. Avec des prix au mètre carré moyens de 4 348 euros, l’investissement est considérable. Alors, est-ce une bonne idée d’investir en Pinel près de la Suisse ?





Investir dans le Genevois français

Près de Genève, on peut trouver une zone éligible au dispositif Pinel. Il s’agit de communes situées dans la zone A. Celle-ci comprend l’Île-de-France, la Côte d’Azur ainsi qu’une partie de l’agglomération genevoise. Et plus précisément, sa partie française. En clair, il s’agit de partie de l’agglomération de Genève située en France, qui se nomme aussi le Genevois français. Ce dernier entoure la ville du côté français. Cette zone comprend par exemple les villes de La Roche-sur-Foron, Gex, Annemasse, Bonneville, etc.

Cette zone est habitée par de nombreux Français qui passent la frontière pour travailler en Suisse. Ils représentent une part considérable des actifs du secteur. Mais ce qui rend intéressant un investissement en Pinel près de Genève, ce sont les loyers et les salaires. Ces derniers sont plus importants que dans le reste de la France. Négligée ou ignorée des investisseurs, cette zone peut représenter une excellente option d’investissement. Les logements sont particulièrement recherchés et l’attractivité locative des logements assure aux investisseurs un haut niveau de rentabilité. La zone est marquée par un phénomène locatif de « flux tendu » : il est très facile de trouver des locataires intéressés par un logement dans le Genevois français. L’investissement en Pinel dans le Genevois français représente donc le plus souvent une stratégie payante.


Nous soutenons votre projet d’investissement dans le Genevois français et vous soutenons dans toutes vos démarches. Contactez-nous dès à présent.

30 vues