L’attractivité immobilière de Marne-la-Vallée et l’effet Disney

Marne-la-Vallée est un site attractif que la modernisation des structures mais également ce que l’on appelle « l’effet Disney » mettent en valeur. Les entreprises comme les particuliers sont attirés par cette zone en proie aux investissements et aux projets.


Le secteur immobilier de Marne-la-Vallée


Marne-la-Vallée offre de nombreuses opportunités, dans des domaines assez diversifiés : emploi, cadre de vie, développement économique, tourisme... C’est une ville dynamique, riche en services et où il fait bon vivre. Les habitants s’y sentent bien et rendent la ville chaleureuse et accueillante. Compte tenu de sa localisation, Marne-la-Vallée est très calme. La ville compte aussi de nombreuses infrastructures modernes : Val d’Europe, éco-quartier de Montévrain, parcs logistiques, etc. Et de très beaux bâtiments contribuent à la notoriété de son architecture.

La ville est un endroit idéal pour investir dans le secteur immobilier. Notamment depuis la mise en place de la loi Pinel, qui permet la défiscalisation des logements neufs. Mais ce n’est pas tout. Marne-la-Vallée profite aussi de l’attractivité de différents sites proches, tels que le centre commercial Val d’Europe et surtout, le célèbre parc Disneyland Paris qui attire des millions de visiteurs chaque année. La ville constitue un véritable bassin d’emplois en particulier dans le domaine tertiaire. Marne-la-Vallée est une terre d’attractivité pour le secteur immobilier. Les prix au mètre carré oscillent entre 3 000 et 4 000 euros en fonction des quartiers.


L’effet Disney sur l’attractivité de Marne-la-Vallée




En 2018, un nouveau plan de développement a été mis en place pour le parc Disneyland Paris. Ce plan d’extension doit permettre la création de nouvelles zones dans le parc, et permettre à Marne-la-Vallée de conserver son titre de « première destination touristique d’Europe ». Car si la France est le pays le plus visité au monde, Marne-la-Vallée est la ville qui accueille le plus grand nombre de touristes… Venus spécialement pour le parc Disneyland Paris.

Depuis son ouverture, le parc a toujours été un moteur pour les villes qui l’entourent. Il a conduit à la création de sites de grande ampleur tels que le Village Nature ou le centre commercial Val d’Europe. L’effet Disney profite ainsi à l’économie locale (emplois, tourisme…), mais également à la dynamisation de la ville de Marne-la-Vallée. Et la demande locative suit l’évolution économique de la ville.

Pour réussir votre projet d’investissement immobilier, faites confiance à nos experts ! Profitez de la hausse de demande locative représentée par la création de nouvelles structures à Marne-la-Vallée et concrétisez votre projet d’investissement à nos côtés.

99 vues